Cité Scientifique
Technologique
et
Professionnelle



Lycées Fred Scamaroni & Paul Vincensini


Les bacs généraux

  S S.V.T - Bac Scientifique généraliste (voir ONISEP)    
  Le bac S pour ceux qui sont particulièrement intéressés par les matières scientifiques, des maths à la biologie, en passant par la physique, la chimie et les sciences de la vie et de la Terre, l'écologie et l'agronomie.  
  Vous pouvez privilégier les prépas scientifiques qui facilitent l’accès à des écoles ciblées dingénieurs, de commerce, de vétérinaires, d'agronomie, militaires ou aux écoles normales supérieures (ENS).  
  S S.I - Bac Scientifique Sciences de l'Ingénieur    

Le bac S pour ceux qui sont particulièrement intéressés par les matières scientifiques, des maths, en passant par la physique, la chimie et les sciences de l'ingénieur qui remplacent les S.V.T.
 
  Les S.I sont les sciences de la conception et de la réalisation des systèmes inventés par l'homme. Par leur implication dans l'ensemble de l'activité humaine ; les S.I sont en interdépendance avec les sciences de la nature, les sciences économiques et les sciences humaines.
Les travaux en laboratoire sur des systèmes techniques et les cours développeront votre sens du réel, le goût du concret et de l'innovation, vos capacités d'analyse de conception et de réalisation, ils vous permettront de satisfaire votre curiosité et la maîtrise de systèmes complexes.
 
  Devenez ingénieur, architecte, pilote, chercheur, manager…dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’automobile, la biotechnologie, la chimie, la recherche spatiale, le développement durable…  
  E.S (avec certification en anglais) - Bac Economique et Social (voir ONISEP)    
  Le bac E.S est un bac équilibré avec de l'économie, de l'histoire, de la géographie,
des maths... Une série pour approfondir la compréhension du monde contemporain.
 
  Le Bac E.S ouvrent sur les métiers de la finance, du marketing, du droit, du journalisme, du tourisme ...
Vous avez accès aux écoles de commerce, à l'université ...